Essence Addict
blog beauté et lifestyle
Revue fond de teint "Pure Nude" - Essence

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler d'un nouveau fond de teint Essence que j'ai testé : le "Pure Nude make-up" en teinte "10 - Pure Beige". La promesse du produit ? Un effet naturel sans effet de matière ! J'avais déjà rédigé un article sur un FDT de la marque (à retrouver par ici) que je n'avais pas aimé... Alors, est-ce que ce petit nouveau est meilleur que son prédécesseur ?!

Packaging

Le packaging est toujours au top, en plastique ! Le flacon se présente comme le fond de teint "Stay all day", avec un applicateur pompe. Hygiénique, pratique, solide !

Note : 5 / 5

Couleur 

Encore une fois, il y a un problème de couleur chez Essence, parce que la référence la plus claire, "Pure Beige" est beaucoup trop foncée pour une carnation claire. Le produit est beaucoup trop orangée, avec des sous-tons assez jaunes (même si ce n'est pas flagrant sur le swatch), sur le visage, ça fait un peu too much !

Par contre, je trouve que la teinte de ce fond de teint est beaucoup plus claire que celle du "Stay all day" donc peut-être que le "Pure Nude" conviendra SI je prends des couleurs durant l'été.

Note : 2 / 5




Texture / Application

La texture du produit est vraiment agréable, elle est fluide, elle est facile à appliquer puisqu'elle ne fait pas de traces, elle se pose uniformément.

Je dois reconnaitre qu'il n'y pas vraiment d'effet de matière, au toucher le produit ne se sent presque pas sur la peau, le fini est comme mat, la formulation est sympathique.

Par contre, le fond de teint marque les zones sèches du visage même s'il est enrichi en glycérine hydratante et en vitamine E.

Note : 3.5 / 5

Efficacité / Couvrance

Le couvrance est moyenne, le produit masque parfaitement bien les rougeurs du visage, mais il ne camoufle pas les zones bleutées (les veines du nez, ou les cernes), il faudra donc un correcteur ou un cache cernes pour compléter son maquillage.

Ce fond de teint "Pure Nude" est parfait pour unifier le teint, pour flouter légèrement les pores et pour donner un effet "peau améliorée". Mais je ne pense pas qu'il puisse convenir à une personne ayant des grosses imperfections.

Par contre, il n'y a pas d'effet "belle beau" parce que la couleur ne me convient pas, de ce fait, le rendu est vraiment terne et presque "terreux". Pour moi, ce n'est pas un résultat peau nue, loin de là (le nom évoque un fini léger, nude, avec un petit glow naturel et ce n'est pas le cas...).

Note : 3.5 / 5


Tenue / Evolution

L'évolution du produit au cours de la journée n'est vraiment pas génial. En effet, le fond de teint a tendance à s'oxyder à certains endroits et formes des petites plaques plus foncées sur certaines zones du visage, ce qui donne un rendu absolument pas uniforme.

De plus, lorsqu'on touche son visage, la matière se déplace, de ce fait ça fait des traces, qui encore une fois, donnent un teint peu homogène (comme si ça formait des accumulation de matière à certains endroits).

Avec une poudre, la tenue et l'évolution du fond de teint sont nettement améliorées, mais on perd davantage l'effet naturel promis par le produit... dommage !

Note : 2.5 / 5

Odeur

J'avais adoré l'odeur du premier fond de teint Essence que j'avais testé, mais la senteur de celui-ci me dérange. Il a une fragrance fleurie que je ne trouve pas agréable (vraiment pas à mon goût).

Note : 2 / 5


Conclusion

Moyenne : 3 / 5

Le produit n'est pas mauvais, mais sa couleur ne me convient pas... Il a des propriétés sympathiques, sa texture est vraiment chouette, la couvrance est sympa également, mais pour l'effet "pure nude", c'est raté ! A réessayer en été, sur une peau plus halée pour lui donner une seconde chance !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire