Essence Addict
blog beauté et lifestyle
Revue crayons à sourcils "Eyebrow designer" - Essence


Aujourd'hui, je vais parler de mon crayon à sourcils Essence que j'avais présenté dans ce haul au début du mois de décembre. Il porte le nom de "Eyebrow Designer" et je le possède en teinte "05 - Soft Blonde", il a remplacé mon crayon "Eyebrow Stylist" de Catrice que j'utilisais depuis des mois (années ?!), alors que vaut ce petit nouveau ?!

Packaging

Le crayon se présente avec un capuchon (qui tient bien) sur lequel se trouve une brosse, je ne l'aime pas du tout ! Elle est beaucoup trop dure et elle fait mal lorsqu'elle est passée sur les sourcils. J'aurais préféré un goupillon double embout. Pour le reste, c'est classique, on y retrouve la référence du produit, son nom et la marque.

Note : 3 / 5

Couleur / Pigmentation


J'ai choisi la couleur qui semblait le plus correspondre à la couleur de mes sourcils (seules deux teintes étaient disponibles quand j'ai acheté ce crayon, un brun trop foncé pour moi et cette teinte-ci). Et cette dernière ne me convient pas ! Elle est trop claire et elle rend les poils des sourcils gris clairs. Ce n'est pas joli ! C'est étrange parce que je possède quasiment la même couleur chez Catrice qui me va parfaitement... De plus, je trouve que le produit n'est pas assez pigmenté, donc à mon avis le problème vient de là..

Au delà de ça, la teinte semble pourtant parfaite, elle ne contient aucun sous tons rouges ou orangés. Elle est neutre et c'est ce qui me plaisait vraiment dans ce crayon.

Note : 1 / 5

Texture

La matière est super sèche, c'est un calvaire à l'application ! On s'arracherait presque les poils des sourcils lorsqu'on se maquille avec ce crayon ! Une texture plus "souple" aurait été parfaite, le crayon n'est pas assez gras et de ce fait il ne marque pas sur la peau, il faut appuyer très fort pour obtenir l'intensité voulue. J'ai vraiment beaucoup de mal à me maquiller avec ce produit.

Note : 1 / 5



Efficacité

Malheureusement, ce produit ne fonctionne pas sur moi, la couleur ne me convient pas, je n'aime pas la texture qui est trop sèche, la teinte n'est pas assez intense... Ce crayon ne me permet pas de dessiner convenablement la ligne de mes sourcils ou de les remplir comme je le voudrais.

Note : 1 / 5

Tenue

Malgré tous les points négatifs que j'ai abordé, il y a quand même une bonne chose à retenir dans ce crayon : il tient super bien ! Du matin jusqu'au soir, le produit ne bouge pas, la couleur reste en place, ça ne coule pas... la tenue est vraiment bonne.

Note : 4 / 5



Odeur

Produit inodore.

Note : 5 / 5

Conclusion

Moyenne : 2.5 / 5

Je n'ai vraiment pas aimé ce produit, il ne me convient pas. La couleur est trop claire, pas assez pigmentée, sans parler de la texture... C'est dommage puisque je pensais trouver une alternative à mon "Eyebrow Stylist" et finalement, c'est une déception. Le "Eyebrow designer" d'Essence en teinte "Soft Blonde" n'est définitivement pas pour moi...


4 commentaires

  1. Anonyme17.2.16

    On sent l'article sponsorisé il faut mettre la mention pour éviter aux abonnés de se faire plumer par des fausses recommandations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Cet article n'est pas sponsorisé, comme je l'ai mentionné au début de l'article, j'ai reçu ce produit à mon anniversaire (produit que j'ai déposé dans mon panier, chez DM pour ensuite passer en caisse).

      De plus, si tu avais lu l'article, tu aurais remarqué que je n'ai pas apprécié le crayon plus que ça...

      J'aime énormément Essence, mais je n'ai aucun contact avec la marque, je ne suis pas en partenariat avec eux !

      Supprimer
  2. Les prix du maquillage Essence en France n'est pas le même que DM je paye 2 euros 50 le crayon à Auchan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Oui, les tarifs des produits en France sont plus élevés qu'en Allemagne.

      Sur certains cosmétiques la différence de prix est vraiment flagrante.

      Supprimer