Essence Addict
blog beauté et lifestyle
Revue palette quattro "Crème de la crème" - Essence

Aujourd'hui, une petite revue sur un produit que je possède depuis un moment déjà ! Il s'agit de la petite palette de fards à paupières Quattro en teinte Crème de la crème signée Essence. Elle n'est composée que de coloris clairs et discrets. C'est une palette sur laquelle je louchais depuis des mois, je suis tout simplement enchantée d'avoir pu me la procurer !

Packaging

J'adore le packaging, il est très simple, mais il est hyper compact, il est solide, on peut le balader partout, le glisser partout sans qu'il ne prenne de place ou sans avoir peur de le casser. L'agencement des fards est plutôt fun, j'aime bien la présentation.

Le plastique est épais, la palette se ferme bien, c'est un format que j'adore, le conditionnement est vraiment bien pensé.

Note : 4 / 5

Couleur / Pigmentation

Je trouvais cette palette très sympa, parce qu'elle n'est composée que de couleurs très claires et parfois, j'aime juste appliquer une teinte en aplat sur les paupières afin apporter de la lumière (pour finir par compléter mon maquillage avec un trait de liner). Cette technique permet d'annuler les sous tons rouges ou bleutés que je peux parfois avoir au niveau des yeux lorsque je suis fatiguée, je trouve que ça donne vraiment un coup de peps au regard.

Globalement, la composition de couleurs me faisait penser à celle de la palette Kaviar Gauche de Catrice (que je n'avais pas vraiment aimé) et je me suis dit que Crème de la Crème pouvait être une excellente alternative. Effectivement, les fards d'Essence sont plus pigmentés et se distinguent un peu plus entre eux sur les yeux.

Néanmoins, comme ça reste des teintes claires, une fois estompées on a un peu de mal à faire une différence entre les quatre couleurs. Même si elles sont riches en pigments, elles perdent pas mal en intensité lorsqu'elles sont estompées, ce qui est un peu dommage (même s'il suffit de remettre de la matière pour obtenir plus d'opacité). Je m'attendais à des fards un peu plus irisés, plus lumineux. Je ne suis pas déçue par la pigmentation ou par la qualité globale du produit, mais j'aurais aimé un effet plus "brillant" sur les paupières. Ca manque de nacres, de lumière !

Note : 3 / 5


Texture / Application / Confort sur la peau

La formulation des fards est réussie parce qu'ils ne font pas de chute, la matière se prélève parfaitement bien au pinceau sans que ça soit trop poudreux. Les couleurs s'estompent très bien, elles sont modulables suivant la quantité de produit qu'on pose sur la peau, le rendu est joli, homogène...

Le fini est sympa, même si comme je le disais un peu plus haut, on perd en intensité lorsqu'on travaille les ombres sur les yeux. Il faut apporter davantage de produit pour obtenir un maquillage plus "voyant". Malgré tout, j'aime me maquiller avec ces fards et je pense que c'est impossible de louper son maquillage avec cette palette !

Note : 4 / 5

Efficacité du produit 

J'ai acheté ce produit dans un but précis et je suis assez mitigée par rapport à mes attentes. En effet, les fards sont de bonne qualité, riches en pigments, mais le gros problème, c'est qu'ils manquent de brillance. Ils ne sont pas ternes, ils apportent tout de même une touche de lumière, mais pas assez à mon goût (limite, il m'aurait fallu un quattro d'highlighter, puisque j'ai pris le produit en tant que tel).

Ces fards sont parfaits pour apporter un coup de "frais" au maquillage, comme pour le dessous de sourcils, ou l'arc de cupidon. Mais en aplat, je ne suis pas convaincue, les fards sont très bons, c'est juste que je m'attendais à une luminosité de couleur plus forte.

Note : 3 / 5


Tenue

Comme je le dis à chaque fois quand je fais une revue de fards à paupières ou de palettes, absolument tout tient sur moi à partir du moment où je porte une base ! En fin de journée, les fards vont un peu s'estomper et perdre en opacité, mais les couleurs restent en place joliment tout en restant bien visibles.

Note : 4 / 5

Odeur

Produit complètement inodore.

Note : 5 / 5


Conclusion

Moyenne : 3.8 / 5

Ce petit produit est parfait si on recherche une jolie composition de coloris très clairs et discrets ! Il est parfait à emporter en week-end. Les palettes Quattro semblent vraiment géniales car pour un premier test je peux dire que la pigmentation et la qualité des fards sont vraiment bonnes. Je pense craquer pour la nouvelle "Greys n' roses" qui pourrait être une excellente palette compacte à emporter partout !


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire