Essence Addict
blog beauté et lifestyle
Revue rouges à lèvres "Longlasting lipstick nude" - Essence

Aujourd'hui, on va parler des mes rouges à lèvres neutres Essence ! Il s'agit de la gamme "Long Lasting Lipstick Nude" qui est composée de cinq teintes de rouges à lèvres allant de la plus claire à la plus soutenue. Voyons ce que j'ai pensé de cette petite collection...

Packaging

Le packaging est choupi, il est coloré, il est mat, j'aime beaucoup ! En plus de ça le bouchon du rouge à lèvres ferme bien (on entend vraiment le "clic" de fermeture) donc je peux laisser trainer mes produits dans mon sac à main sans avoir peur d'un éventuel carnage.

Après, il manque peut-être une petite fioriture sur le tube, puisqu'à voir comme ça, le design fait un peu "froid".

Note : 4 / 5

Couleur / Pigmentation

J'ai acheté tous les rouges à lèvres de la gamme parce que je la voulais au complet. Finalement, sur les cinq teintes proposées, seulement les deux plus foncées me conviennent vraiment (mais je le savais déjà avant de faire mes achats).

"Only a smile", "Porcelain doll" et "It's nude time" sont des références beaucoup trop claires pour moi, de ce fait, je ne peux pas les appliquer seules (le résultat est trop bizarre, je ne suis pas capable de porter ce genre de teintes au quotidien). Je les combine donc pour obtenir l'effet voulu ; je pose les rals clairs sur un autre rouge à lèvres pour l'éclaircir, je mélange les rals clairs à d'autres teintes pour obtenir un nouveau coloris, ou j'utilise les rals clairs pour donner un effet "d'ombré lips".

La pigmentation n'est pas mauvaise, les produits sont un peu transparents sur les lèvres. La couleur naturelle de la bouche ressort lorsque les couleurs sont appliquées, les teintes ne sont pas opaques à 100% et le fini est brillant / satiné.

Note : 3.5 / 5

01 - Wearing only a smile / 02 - Porcelain doll / 03 - Come naturally / 04 - It's nude time! / 05 - Cool nude

Texture / Application / Confort sur la peau

Le produit a un rendu glossy, les rouges à lèvres sont très crémeux, mais je trouve qu'ils assèchent un peu les lèvres. Ils ne sont pas trop inconfortables, mais je m'attendais à une formulation plus hydratante par rapport à la texture du produit.

Couleurs les plus claires

La matière est impossible à moduler, ça donne de suite un effet crayeux vraiment pas joli. De plus, on remarque que le produit ne se repartit pas de manière homogène, la couleur ainsi que la matière ne sont pas régulières, ça forme des "paquets" ce n'est pas joli du tout (ça se déplace énormément).

De plus, les rouges à lèvres marquent les moindres petites imperfections sur la bouche, les petites peaux, les petites zones sèches etc. Le produit file dans les plis, il n'y a pas ce côté "lisse et beau" qu'on retrouve dans la plupart des rouges à lèvres !

Je pense que c'est vraiment du au soucis de coloris puisque je n'ai pas ce problème avec les références #03 et #05.

Couleurs les plus foncées

La texture est top sur les lèvres, on peut remettre du produit sans que ça soit disgracieux. Le rouge à lèvres se répartit super bien et il ne marque pas les petites aspérités de la bouche. Le fini est brillant, le résultat est joli (et le rouge à lèvres est parfaitement "lisse" et homogène, la matière ne se déplace pas).

Note : 2.5 / 5



Tenue

Le rouge à lèvres s'estompe très joliment, en fin de matinée, la couleur aura perdu de son intensité et de sa brillance, mais les lèvres seront toujours teintées. Même si une petite retouche sera nécessaire en milieu de journée (ou après 1L de café) la tenue est tout de même pas mal !

Le produit transfert énormément, mais le fini glossy y est pour beaucoup.

Je suis convaincue par l'appellation "longlasting" parce que je trouve que les rouges à lèvres tiennent bien (peut-être pas toute une journée, mais une bonne demi-journée ce qui est déjà bien !).

Note : 4 / 5




Efficacité du produit / Couvrance / Promesses tenues

Couleurs les plus claires.

Ce sont des produits à utiliser sur du crayon à lèvres ou à utiliser en complément avec d'autres rouges à lèvres, parce que portés seuls le résultat n'est pas concluant. C'est trop transparent, pas assez homogène, ça laisse des traces... Mais mélangées les teintes changent d'aspect et deviennent vraiment belles ! Tandis-ce que seules... Ce n'est pas possible !

Couleurs les plus foncées

"Come Naturally" et "Cool Nude" sont vraiment jolies, elles améliorent la couleur naturelle des lèvres, et donnent un effet "lèvres naturelles en mieux". Ce sont deux références magnifiques. La première est un nude tirant vers le vieux rose / violet et la seconde est un vrai nude rosé très naturel.

Note : 3 / 5

Odeur

Chez Essence, les produits ont toujours des petites fragrances sympathiques, de fruits, de vanille etc. Je m'attendais à retrouver une senteur agréable dans ces rals et finalement, il y avec une "odeur de rouge à lèvres" (ça me rappel les rouges à lèvres l'Oréal que ma mère utilisait quand j'étais petite) je n'aime pas du tout. Ca sent le maquillage et je suis trop habituée aux odeurs vanillées des rals MAC ou Kiko, de ce fait, ça me gêne énormément.

Note : 1 / 5



Conclusion

Moyenne : 3 / 5

Malgré les défauts de ces rals que j'ai pu énumérer tout au long de ce post, j'aime beaucoup ces produits ! J'utilise tous les rouges à lèvres régulièrement et même si la texture des plus clairs n'est pas top, il suffit de les détourner pour obtenir un chouette effet. Les teintes que je préfère, #03 et #05, sont parfaites à utiliser au quotidien, j'adore ces deux références ! Vivement l'arrivée de nouveaux coloris !


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire