Essence Addict
blog beauté et lifestyle
Revues rouges à lèvres "Longlasting Lipsticks" - Essence

Il y a presque un an sur le blog, je parlais des rouges à lèvres de la collection limitée longlasting lipstick nude d'Essence. Il était donc grand temps pour moi de tester les best-sellers de la marque de la gamme permanente.

01 - Coral calling / 02 - All you need is red / 03 - Dare to wear / 12 - Blush my lips
 13 - Love me / 16 - I am yours!

19 - Black gossip / 21 - Très chic / 22 - The girl next door / 26 - All-time favorite
27 - Mystic violet / 28 - Time for a toffee break ?


On retrouve dix-huit références de longlasting lipstick : des teintes nudes aux plus colorées, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les carnations. La marque renouvelle régulièrement sa ligne de rouges à lèvres pour apporter des nouveautés mais également pour rester au top des tendances.

Un packaging discret et bien pensé, un petit prix (2.25 euros), un choix de couleurs digne des grandes marques : que valent ces petits tubes noirs ?!


Que ça soit pour les teintes foncées ou les teintes très claires, sur la peau, les couleurs sont toutes très vibrantes. Les rouges à lèvres sont bien opaques dès le premier passage sur les lèvres, leur intensité est modulable suivant la quantité de produit appliqué, mais ils sont tous très pigmentés.

La texture des RALs est très confortable sur les lèvres, elle ne dessèche pas, elle est même hydratante est très crémeuse, d'où le fait que les produits ont un fini un peu brillant. La matière permet une application totalement uniforme (qui ne marque pas énormément les aspérités et qui ne file pas trop dans les ridules), il est même d'ailleurs possible de mélanger les coloris pour créer des couleurs tout à fait uniques (ou des effets comme des dégradés ombrés lips).


En ce qui concerne la tenue, c'est tout a fait variable selon les personnes, mais pour moi, elle est très correcte, le rouge à lèvres s'estompe joliment, sans marquer les contours. Il sera évidemment nécessaire de faire des retouches durant la journée (notamment après les repas, après avoir bu). Longlasting ? La tenue est bonne, mais elle n'égale pas une texture matte "infaillible".

Ces rouges à lèvres sont des produits géniaux, ayant un excellent rapport qualité / prix, je suis convaincue par leur efficacité. Les couleurs sont très jolies, pétantes, pigmentées, la texture glisse toute seule sur les lèvres...

Douze produits pour moins de 30 euros de cette qualité : je dis bravo Essence ! De plus, le petit anneau sur les tubes est bien pratique et reflète assez bien la couleur du rouge à lèvres. Rien à envier aux "grandes marques" !

Essence - Longlasting Lipstick
2.25€

2 commentaires

  1. Ouah! Je suis une vraie fan de ces lippies - et pourtant j'en achète de toutes sortes! Merci beaucoup pour ta revue! ^^ J'aurais seulement une question: comment as-tu trouvé la teinte Black Gossip (19), je ne l'ai jamais vue en magasin (je vis en France) et je cherche un RAL noir depuis un moment. Merci encore et au plaisir de te lire !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, merci pour ce gentil commentaire !

    Malheureusement, la teinte "Black Gossip" n'est pas disponible en France, car seules douze couleurs sur les dix-huit sont sorties chez nous (http://www.essence.eu/fr-fr/produits/levres/rouge-a-levres/e/product/longlasting-lipstick-28/).

    Comme je suis à la frontière allemande, j'achète directement les produits Essence en Allemagne, car ils sont moins chers et il y a plus de choix. C'est vraiment dommage car la France ne bénéficie pas de toutes les éditions limitées et de toutes les références des gammes permanentes. J’espère que ça va changer dans les mois / années à venir.

    RépondreSupprimer