Essence Addict
blog beauté et lifestyle
Revue gloss "Volume on! Plumping lipgloss" - Essence

Dans les nouveautés 2016 d'Essence, on retrouve une gamme de nouveaux brillants à lèvres à effet "repulpant", les "Plumping Lipgloss". Même si j'ai toujours trouvé le concept un peu gadget, je dois admettre que je suis intriguée par ce genre de produits...

Le "Plumping Lipgloss" se présente d'une manière très classique avec un packaging doté d'un embout gloss habituel. Il n'est pas recommandé de l'utiliser sur des lèvres trop sensibles ou abimées, car il contient du menthol.



La texture est agréable, le gloss ne colle pas, la matière n'est pas trop épaisse et elle ne dessèche pas les lèvres. L'effet mentholé ne se ressent pas réellement, il y a une légère sensation de fraicheur sur la bouche. J'ai déjà testé des brillants à lèvres du même type (j'en portais énormément lorsque j'étais un peu plus jeune) où il y avait un réel picotement, ici, c'est comme si le gloss avait simplement une petite odeur de menthe.

Techniquement, le menthol est censé stimuler la circulation sanguine, lorsqu'il est appliqué localement sur les lèvres. De ce fait, elles vont "gonfler" très légèrement pour donner un effet de lèvres plus repulpées. Avec le "Plumping lipgloss" je n'ai pas cette impression, je trouve que l'actif ne fonctionne pas et je ne vois pas de réel différence avec un brillant à lèvres conventionnel. Le produit est agréable à porter, c'est frais, c'est glowy, mais la bouche n'est pas "plumpée". Il ne faut pas s'attendre à un effet XXL comme promis, il s'agit ici d'un gloss qui n'a rien de plus qu'un brillant à lèvres classique.


J'ai opté pour la référence "02 - C'est bon, c'est bonbon" qui est un rose pâle tout mignon. Malheureusement, la pigmentation n'est pas au rendez-vous et on ne distingue pas cette jolie couleur rosée sur les lèvres. Même en appliquant plusieurs couches, le produit reste quasiment transparent. Peut-être que la teinte troisième teinte, plus foncée, se voit beaucoup plus, mais pour celle-ci, c'est une déception, le manque de pigments se fait cruellement ressentir. 

La tenue quant à elle n'excelle pas non plus... A l'application, le produit est très brillant, le rendu est joli, c'est ultra glowy, mais ça s'estompe très vite ! En quelques minutes on perd en intensité et le côté super "étincelant" du gloss disparaît. De ce fait, le fini n'est pas très joli, car les lèvres ne sont pas brillantes comme il le faudrait, mais elles ne sont pas au naturel, c'est un entre deux qui est bizarre.


Pour l'effet voulu, c'est raté, autant acheter un "XXXL Shine Lipgloss" qui aura le même résultat tout en étant moins cher et disponible en une multitude de teintes. Le "Plumping Lipgloss" "C'est bon, c'est bonbon" est invisible sur les lèvres et sa tenue n'est pas bonne. C'est néanmoins un gloss très agréable, surtout parce qu'il est non-collant et parce que la sensation de fraîcheur à l'application est sympathique. Je ne le recommande pas forcément mais je ne le déconseille pas non plus, il peut être chouette à porter sur un rouge à lèvres pour apporter un effet "lèvres mouillées".

xxl Volume on! - Plumping lipgloss
02 - C'est bon, c'est bonbon
2.25€

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire