Essence Addict
blog beauté et lifestyle
Revue fond de teint et correcteur "Stay all day 16h" - Essence

Aujourd'hui, je vais parler du fond de teint Stay all day d'Essence que j'ai eu l'occasion de tester durant plusieurs semaines. Ses promesses ? Un maquillage longue tenue tout en garantissant un teint unifié et doux ! Sont-elles respectées ? Voici mon verdict sur ce fond de teint bien prometteur...

Packaging

Le packaging est top ! Comme je ne supporte pas les flacons en verre (cassants, lourds...) je trouve que le conditionnement en plastique est parfait. De plus, le fond de teint est fourni avec une pompe qui en plus d'être très hygiénique, délivre une quantité idéale de matière. Le bouchon tient bien, le plastique semble solide... Visuellement, c'est sobre, c'est un sans faute !

Note : 5 / 5

Couleur


La couleur la plus claire ne me convient pas. Il s'agit de la teinte "10 - Soft Beige", sur ma carnation elle ressort non pas "beige clair" mais orange, ce qui me donne un teint plat et très terne. C'est le deuxième produit pour le teint Essence que je teste et qui ne me convient pas (voir la revue de la BB Crème par ici). Encore une fois, en swatch en magasin, le coloris semblait me convenir et finalement, à la lumière du jour, la référence que j'ai choisi est "orange" sur ma peau. La différence de couleur entre mon visage et mon cou est trop importante pour que je puisse utiliser ce produit convenablement. Il faut que je le mélange à d'autres fdts. afin d'obtenir une teinte qui puisse me correspondre.

Pour les produits teint, je pense que je vais me diriger davantage vers Catrice puisque la marque propose des références qui conviennent parfaitement à ma couleur de peau (notamment les fonds de teint Nude Illusion en "10 - Nude Ivory" et All Matt Plus en "10 - Light Beige").

Note : 1 / 5

Texture / Application

Le produit est assez épais, mais il s'applique très facilement. Pour faire mon teint, j'utilise le pinceau Stippling de Real Techniques et je n'ai aucun problème à étaler la matière elle se fond très bien à la peau sans faire de traces, ni de démarcations, l'application est homogène et le résultat est joli.

Au niveau de l'effet sur le visage, le produit marque assez peu les zones sèches, le fond de teint est super agréable, il ne se sent pas, au toucher la peau est toute douce et le fini est mat. La formulation est vraiment chouette !

Note : 4 / 5


Efficacité / Couvrance 

La couvrance est moyenne, elle camoufle assez bien les rougeurs mais un correcteur sera nécessaire pour les cernes et les imperfections plus importantes.

J'aime le rendu de ce fond de teint, même s'il n'est pas "invisible" il embelli vraiment la peau, le grain de peau est lissé (merci aux silicones ?!) et le teint est matifié. Par contre, comme je le disais plus haut dans l'article le fait que le fini soit mat et que la couleur ne me convienne pas, donnent un teint très terne, très plat (donc blush et highlighter obligatoires pour avoir bonne mine !).

Note : 3 / 5

Tenue / Evolution

Le rendu durant les premières heures est joli, mais au bout d'un moment le fond de teint change d'aspect et devient beaucoup moins beau sur la peau. Je pense que même s'il a une formulation "longue tenue" il est nécessaire de le poudrer pour un résultat optimal. J'ai l'impression que la matière se déplace un peu et qu'elle forme des "plaques cakey" à certains endroits.

Néanmoins, la tenue n'est pas trop mal, surtout pour un fond de teint vendu si peu cher. Je pense que sur une peau parfaitement hydratée (pas comme la mienne qui en ce moment est déshydratée avec zones sèches sur joues et menton) et poudrée, le fond de teint serait super efficace.

Détail notable ; la couleur ne change pas durant la journée, le produit ne s'oxyde pas !

Note : 3 / 5


Odeur

Alors, attention, l'odeur de ce fond de teint est très spéciale, il sent fortement "le parfum" ! Par exemple, quand vous entrez dans une parfumerie il y a une odeur ambiante de parfums mélangés et bien là, c'est la même chose, ce produit a une fragrance de "Sephora" !

Je n'ai pas fait de réaction, je n'ai pas ressenti de picotements sur ma peau (pourtant sensible), mais il faut quand même faire attention, puisque les produits parfumés sur le visage peuvent être irritants !

Pour ma part, j'aime l'odeur de ce fond de teint (même si elle est un peu trop forte à mon goût).

Note : 3.5 / 5

Conclusion

Moyenne : 3.25 / 5

"Le fond de teint longue tenue garantit un teint unifié et doux ! La formule légère est facile à appliquer" 

Les promesses sont respectées, la formulation est vraiment longue tenue, le teint est unifié et doux et la formule (bien que pas si légère) est facile à appliquer !  
 
Malheureusement, ce n'est pas un produit qui me convient ! La couleur est trop foncée pour ma carnation et la formulation n'est pas adaptée à ma peau. Par contre, le rendu est joli, je trouve que c'est un chouette fond de teint, j'ai pris autant de plaisir à utiliser le Stay All Day d'Essence que l'Accord Parfait de L'Oréal. Je pense que j'accorderai une deuxième chance à ce produit en été et j’espère vraiment que la marque sortira des teintes plus claires dans les semaines ou les mois à venir...


2 commentaires

  1. J'ai acheté exactement la même teinte que toi et même problème: c'est beaucoup trop orange pour ma peau. J'ai pu le donner à ma maman qui a le teint plus foncé que moi, mais j'étais déçue. Je suis sûre de ne pas racheter de produits teints chez Essence, car j'aurai forcément le même problème je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Etant donné que je suis très blanche j'ai beaucoup de mal à trouver des teintes de produits pour le teint qui me conviennent... Je vais peut-être essayer de l'utiliser en été...

      Par contre, j'ai un autre fond de teint Essence, un "Pure Nude", je ne l'ai pas encore testé, mais il me semble que la couleur est beaucoup plus claire. Donc, suivant les produits, ça peut changer énormément.

      Supprimer