Essence Addict
blog beauté et lifestyle
Essence et son rapport aux tests sur les animaux

Essence fait partie du groupe allemand Cosnova (qui détient également les marques Catrice et L.O.V), en plus de proposer du maquillage à petits prix, la firme porte une importance particulière à nos amis les animaux.

Au sein de l'Union Européenne, les produits ayant été testés sur les animaux sont interdits à la vente depuis 2004 (interdiction depuis 2009 de vendre des produits dont les ingrédients ont été testés sur les animaux). La plupart des produits Essence sont directement fabriqués en Europe, mais certains sont produits en Chine.

Il faut savoir que les tests sur les animaux étaient uniquement obligatoires en Chine lorsque les produits en question étaient vendus dans ce pays. Or, Cosnova ne commercialise pas ses produits sur le territoire chinois. Les fournisseurs doivent donc obligatoirement se conformer aux lois des pays dans lesquels ils sont vendus, de ce fait, les produits Essence sont disponibles en Europe, et les tests sur les animaux sont formellement interdits.

Les produits Cosnova ne portent pas de symbole "Cruelty Free" car pour toutes les entreprises européennes, il est évident qu'aucun test n'a été réalisé sur les animaux pour des produits cosmétiques (matière première ou produit fini). Les symboles ont uniquement un sens lorsqu'ils sont commercialisés dans des pays où le test sur les animaux est toujours légal.

Essence (ou ses sous traitants...) n'a JAMAIS testé ses produits sur les animaux et s'oppose fortement aux tests sur nos amis les bêtes, bien avant 2009, la marque a toujours eu une éthique et une démarche sans cruauté animale, car pour l'enseigne : "la beauté ne peut être une raison de torturer les animaux". La marque utilise des produits surs et courants dans la composition de cosmétiques comme l'huile d'amande utilisée pour la fabrication de rouges à lèvres, de crèmes ou de fonds de teint.

Inutile de torturer un pauvre lapin pour un fard à paupières, des tests alternatifs ont été mis en place depuis des dizaines d'années pour évaluer la sûreté d'un produit ou d'un ingrédient.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire