Essence Addict
blog beauté et lifestyle
Revue fards à paupières "Monos eyeshadows" - Essence

Complètement adepte des palettes, je suis toujours passée à côté de ces petits pans aux coloris alléchants ! Comprenant pas moins de dix-huit couleurs aux finis variés (satin, mat, nacré...), la gamme de monos est assez vaste, on y retrouve des teintes essentielles neutres, mais aussi plus colorées.


J'ai choisi six fards pour ce premier test :

"Rose flamingo" rose clair satiné (effet hightlight).
"The grammy goes glammy" blanc cassé satiné qui tire vers le beige ayant des sous-tons jaunes.
"Rosy happiness" vieux rose moyen au fini satiné.
"Black is the new black" noir mat.
"Chilli vanilli" beige clair neutre tirant un poil vers le jaune (dans les mêmes tons que "The grammy goes glammy").
"Keep calm and berry on" prune irisé.


J'ai opté pour des références qui me permettent de réaliser un maquillage quotidien, le beige mat ainsi que le noir, sont des indispensables. Alors que les couleurs satinées / irisées claires sont pigmentées (elles ressortent bien sur la peau et font même penser à certains fards de la Naked 3), les couleurs mates souffrent d'un manque de pigmentation.

Les ombres ne sont pas "soyeuses" elles sont comme "sèches", il est donc difficile de prélever de la matière. "Black is the new black" ressort gris et n'est pas totalement uniforme, il donne un rendu très léger sur les paupières, il faut repasser plusieurs fois dans le pan pour obtenir un résultat satisfaisant.


Les ombres sont idéales pour réaliser un maquillage léger, les poudres ne font absolument pas de chutes et s'estompent à la perfection. Ce sont des produits adaptés aux débutants (notamment pour les smokeys), car il est possible de travailler les couleurs, de les flouter, de les étirer, de rajouter de la matière et de jouer avec les différents coloris sans se louper.

En plus d'assurer une tenue irréprochable, l'utilisation d'une base va faire ressortir davantage les teintes. Le primer permet de "rattraper" le manque de pigmentation des fards mats et de rendre les fards satinés beaucoup plus intenses.

Swatches sans base

Excellente tenue, matière qui se travaille facilement, fards qui ne font pas de chutes, ces monos seraient parfaits si certaines références ne manquaient pas tant de pigmentation ! C'est dommage, car on ne peut rien reprocher aux fards des palettes (comme les "All about") sur ce point là !

Cette "nouvelle" gamme d'ombres à paupières d'Essence souffre des mêmes défauts dont souffraient les anciens fards (texture sèche, qui vient parfois se glacer, manque de pigments...) je ne constate pas vraiment d'amélioration de ce côté...

Néanmoins, pour une utilisation quotidienne ou pour débuter,  les fards font très bien leur travail, tout en permettant de se maquiller simplement et rapidement. Je conseille néanmoins les fards "The Nudes", "The Velvets" ou "The Metals" pour se constituer une collection de fards monos, car ils sont bien plus "vibrants" et pigmentés.



Essence - Mono Eyeshadow
1.55€

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire