Essence Addict
blog beauté et lifestyle
Revue make-up boxes "How to make" pour les yeux - Essence

Régulièrement sur le blog, je fais référence aux "make-up boxes" d'Essence. Ce sont des palettes que j'ai longtemps voulu car dès la sortie des produits, j'ai complètement craqué sur le packaging !

Cette petite gamme comprend une palette pour les sourcils (revue à voir ici), deux palettes pour le visage (revue à voir ici) et cinq palettes pour les yeux (dont deux nouvelles). Jusqu'à maintenant, j'aimais vraiment ces petites boites, je dirais même que ces palettes étaient mes préférées de toute ma collection, puis finalement, maintenant que l'édition tendance "Bloggers' Beauty Secret" est sortie, je dois dire que je suis beaucoup moins enjouée par les "make-up boxes".

Pourquoi ?!

Premièrement, je trouve que finalement, le packaging n'est pas si génial que ça (les boites prennent beaucoup de place, elles sont très épaisses pour rien) et finalement, côté design, l'intérieur des palettes est assez simpliste et aurait pu être bien plus travaillé. Puis, d'autre part, même si je suis absolument ravie de la qualité de "How to make brows wow" et "How to make your face glow", je dois dire que je suis vraiment déçue du reste !


Pour ce qui est des palettes pour les yeux, dans l'ensemble, les fards à paupières manquent cruellement de pigmentation, le rendu est assez transparent sur les paupières, la texture des fards n'est pas top, la matière se travaille mal, les poudres ne s'appliquent pas bien (ça fait comme des traces, des trous sur les paupières) et l'estompage n'est pas homogène. Dès qu'on estompe la couleur, elle perd quasiment toute son intensité et devient presque invisible... De plus, les fards ont tendance à se glacer assez rapidement.

Ces palettes ne ressemblent pas à ce qu'Essence a l'habitude de proposer. Généralement, les palettes pour les yeux sont réussies, les ombres sont pigmentées, le rapport qualité / prix est bluffant. Ici, on se retrouve avec une palette de six petits fards qui coûte quand même 5.95€ (bien trop cher pour ce que c'est).

Les couleurs proposées ne sont pas si chouettes, une fois sur la peau, elles se ressemblent toutes entre-elles (surtout celles de la palette "How to make bright eyes") elles manquent de peps, de vibrance, elles sont ternes, les noirs paraissent gris, les paillettes sont grossières, de plus, les combinaisons de teintes dans les boxes ne sont pas judicieusement choisies.

J'ai vraiment été emballée par le packaging de ces palettes et par son côté très "girly". Mais c'est tout ce qui a à retenir ! Ici, j'ai bien l'impression que la marque a tout misé sur l'esthétisme du produit (bien que très fade face à la collection "Bloggers' Beauty Secrets" - même principe de palettes cartonnées -) en délaissant la qualité des poudres... dommage !

https://www.kosmetik4less.de/en/essence-lidschatten-palette-how-to-make-smokey-eyes-make-up-box.html
https://www.kosmetik4less.de/en/essence-lidschatten-palette-how-to-make-nude-eyes-make-up-box.html
https://www.kosmetik4less.de/en/essence-lidschatten-palette-how-to-make-bright-eyes-make-up-box.html

Au final, des objets mignons à collectionner mais pas si géniaux à utiliser...


How to make nude eyes



How to make smokey eyes



How to make bright eyes

1 commentaire

  1. C'est vrai que le packaging fait rêver... je me laisserai bien tenter puisqu'en plus j'aime les fards à paupières "soft" ;)

    RépondreSupprimer