Essence Addict
blog beauté et lifestyle
Revue fards à paupières "I love nude" - Essence

Aujourd'hui, je vais parler des fards à paupières "I ♥ nude" d'Essence ! Composée uniquement d'ombres aux couleurs neutres, la collection comprend huit références, aux finis différents allant de la couleur la plus claire à la plus foncée. J'en possède six d'entre eux pour l'instant et je pense que je ne vais pas tarder à agrandir ma collection...


Packaging

A regarder, le produit est plutôt joli, un peu comme une bulle, j'aime beaucoup la présentation qui est simple mais efficace.

Par contre, le conditionnement en lui-même est d'une qualité très médiocre. Lorsqu'on ouvre le fard, on a tout de suite l'impression que le plastique qui entoure les petites vis va se casser, ça "craque", il faut ouvrir le fard avec précaution sinon, on risque fortement de se retrouver avec un packaging en kit. Le système d'ouverture est assez raide, donc assez difficile à manipuler...

J'aurais préféré un packaging différent (comme celui des fards monos classiques de la marque) parce qu'ici, ce n'est pas réussi.

Note : 1.5 / 5

Couleur / Pigmentation




01 - Vanilla Sugar / 02 - Cake pop / 03 - Crème brûlée / 04 - Sweet like chocolate / 05 - My favorite tauping / 06 - Coffee Bean 

Les couleurs sont très jolies, pour moi ce sont des teintes indispensables (qui peuvent même compléter une palette dans laquelle il manquerait une couleur de transition, par exemple).

Nous avons un blanc cassé / beige, un rosé clair irisé, un beige clair irisé, un bronze, un taupe et un maronné. Ce sont des teintes parfaites pour réaliser un maquillage de jour léger comme un smokey discret ou pour un makeup de soirée plus soutenu.

La pigmentation est très bonne, de plus, les ombres sont cuites, elles peuvent donc être humidifiées pour obtenir davantage d'intensité. Les fards sont riches en pigments, opaques, intenses... Les reflets nacrés / brillants sont bien visibles, le rendu est satiné, c'est top !

Note : 4.5 / 5

Texture / Application / Confort sur la peau

La texture n'est pas poudreuse du tout, on peut tremper son pinceau à plusieurs reprises dans le pan, le fard ne s'effrite pas, il ne se creuse pas, mais la matière reste "accrochée" dans les poils du pinceau ! Le produit s'applique et se répartit hyper bien sur les paupières, sans faire de paquets, de manière totalement jolie et homogène.

L'ombre s'estompe en deux coups de pinceaux sans laisser de marques, tout en gardant une vraie opacité et une excellente intensité de couleur.

L'application et le travail du fard est génial ! La formulation des ombres "I ♥ nude" est parfaite !

Note : 4.5 / 5


Tenue

On continue toujours dans une vague positive ! Les fards à paupières tiennent parfaitement du matin jusqu'au soir avec une base ! Ils gardent une excellente intensité, les nacres sont toujours présentes en fin de journée ; le maquillage est aussi beau que lorsqu'il a été appliqué le matin !

Les poudres ne filent pas dans les plis, elles ne se déplacent pas, elles ne coulent pas ; la tenue est excellente ! Même les fards satinés restent lumineux après plusieurs heures sur les paupières !

Note : 4.5 / 5

Odeur

Produit totalement inodore.

Note : 5 / 5




Conclusion

Moyenne : 4 / 5

J'adore ces produits ! Ils sont bien pigmentés, les couleurs sont neutres, jolies, ils tiennent bien, ils se travaillent bien... que dire de plus ? Ce sont des fards réussis ! Alors certes, les couleurs ne sont pas les plus originales sur le marché, mais ce sont des "indispensables" pour moi ! A conseiller aux personnes souhaitant de jolis fards neutres basiques, de bonne qualité et à petits prix !


1 commentaire

  1. Dit donc ils sont super chouettes ces petits fards Essence ! Je ne crois pas les avoir déjà vu dans le stand de mon Auchan, il va falloir que je jette un oeil la prochaine fois ! Les couleurs sont vraiment réussies en tous cas ! Je n'avais pas aimé les rouges à lèvres de la gamme I <3 Nude, mais les fards ont l'air bien mieux !!! Merci de la découverte en tous cas ! des bisous

    RépondreSupprimer