Essence Addict
blog beauté et lifestyle
Revue "Liquid Eyeliner Waterproof" & "Dip Eyeliner Waterproof" - Essence


Le « Dip Eyeliner Waterproof » est le petit remplaçant de le "Liquid Eyeliner Waterproof », qui n’est rien d’autre que son copié / collé (malgré un packaging un poil différent). Ils ont les mêmes caractéristiques, le même applicateur… Mais sont-ils de bons eyeliners ?



L’applicateur n’est ni trop souple, ni trop dur, il permet de réaliser des traits nets et réguliers, fins ou épais très aisément. Mais il y a un réel souci avec la pointe de l’eyeliner qui forme une sorte de « boule » au bout de l’applicateur (au lieu de se terminer en pointe de triangle).

Cette forme bien mal fichue ne permet pas de tracer une virgule très fine et précise (ou alors, il faut avoir de la chance et réussir son trait du premier coup en effleurant à peine la peau pour ne pas avoir à se corriger). L’embout est trop épais à cet endroit il devrait être bien « mince » pour former une vraie pointe précise.


Ce soucis d’embout feutre est le seul point négatif, car pour le reste ces eyeliners sont très bons. La texture est facile à travailler, bien noire, bien opaque, intense, homogène, et très bien pigmentée. Il suffit de prendre le coup de main pour doser convenablement la quantité de produit à déposer sur les yeux (même si la pointe en mousse donne parfois du fil à retordre car elle manque de précision).

La tenue est excellente, ce sont bels et bien des eyeliners waterproofs qui résistent toute la journée, les traits restent nets et sans bavures du matin au soir ! La texture reste bien en place sans couler et sans s’effriter.



Si la pointe n’était pas aussi mal fichue, ces produits mériteraient un 18/20. Car ils ont une excellente pigmentation, une très bonne tenue (et il est facile de tracer un trait régulier avec ces eyeliners). 





3 commentaires

  1. Ils ont un autre eyeliner (qui n'a pas exactement la même forme, c'est un tube simple, pas un "ovale" comme celui-ci) et il est très bien, si ça te tente. Le pinceau est en poil et pas en mousse, je l'ai utilisé pendant longtemps et je le trouve très simple d'utilisation :). Si tu y as également accès, je te conseille l'eyeliner liquide de chez catrice, il est super aussi, le pinceau est similaire au pinceau en mousse de l'eyeliner que tu présentes, mais il est plus fin je pense :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tous les eyeliners liquides d'Essence (enfin, juste les noirs ^^), sauf que je n'ai pas eu l'occasion de tous les tester encore ^^ !

      J'ai également un eyeliner liquide de Catrice (le Ultra Fine Ink Eyeliner) je suis justement en train de le tester ! Je ne sais pas encore ce que j'en pense vraiment, je verrais bien d'ici quelques semaines ;).

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis sur le produit, je passerai mon tour sur celui-ci vu que je ne suis déjà pas douée avec les liners faciles à utiliser :)

    RépondreSupprimer