Essence Addict
blog beauté et lifestyle
Revue gels à sourcils "Make me brow" - Essence


Aujourd'hui, on va parler du "Make me brow" qui est un gel teinté contenant des fibres pour combler, colorer et dessiner ses sourcils ! J'avais très envie d'essayer ce produit depuis des mois, puisqu'il s'agit du dupe d'un gel du même type très connu (mais bien moins cher, évidemment) ! Je l'ai reçu à mon anniversaire et je le teste depuis plus de deux semaines maintenant !



Packaging

Le produit se présente dans un tout petit flacon en plastique épais sur lequel vient se visser le capuchon relié au goupillon. Le packaging est compacte, pratique, il se ferme bien... Rien à redire !

Point négatif : Les "poils" du goupillon sont très durs, ils arracheraient presque la peau ! C'est désagréable... De plus, pour la précision, je trouve que l'embout est un peu trop gros.

Note : 3 / 5

Couleur / Pigmentation

J'ai opté pour la teinte "01 - Blondy Brows" et même en étant brune (de base) la couleur me convient parfaitement (le produit se décline en deux teintes, mais la plus foncée "02 - Browny Brows" ne me plaisait pas).

Le coloris est parfait puisqu'il ne contient aucun sous-tons orangés, il n'est pas trop jaune, il est neutre, la teinte se fond aux sourcils et donne un effet très naturel. Le produit est bien pigmenté et permet de teinter les petits espaces à combler.

Note : 4 / 5

Texture

La texture est vraiment sympa, elle fixe les sourcils sans leur donner un aspect complètement figé et disgracieux. Elle permet de les garder en place sans effet "carton" ou "gras". Les sourcils ne brillent pas, ils gardent leur apparence normale tout en étant coiffés et maquillés. Les fibres etoffent les poils, elles apportent un peu d'épaisseur et fournissent d'avantage les sourcils.

Le produit est facile à travailler et la matière s'estompe bien.

Note : 5 / 5



Efficacité

Ce produit a complètement changé ma routine maquillage de mes sourcils ! Avant, j'appliquais un fard poudre avec un pinceau biseauté, puis je venais fixer avec de la cire en utilisant un autre pinceau et pour finir je brossais le tout avec une brosse à sourcils ! Ca me prenait un temps fou et là en dix secondes mon maquillage est réalisé et fixé ! Ce petit produit marche super bien en laissant un effet incroyablement naturel !

Note : 5 / 5

Tenue

Le produit ne donne pas aux sourcils un effet "carton" ou "poisseux" il fixe les poils sans que ça ne se remarque et ça tient du matin jusqu'au soir sans bouger !

Note : 5 / 5

Odeur

Légère odeur de mascara qui disparait dès l'application.

Note : 4 / 5



Conclusion

Moyenne : 4.3 / 5

Je suis complètement adepte de ce produit ! La teinte est parfaite, la texture est géniale, la tenue est folle... "Make me brow" permet de maquiller ses sourcils facilement en obtenant un rendu complètement naturel !


2 commentaires

  1. Je l'aime vraiment beaucoup aussi! J'ai la teinte plus foncée et je la trouve très réussie :)

    RépondreSupprimer